Pages

vendredi 6 janvier 2023

L'atelier cuisine


 

Dans ce jeu, tu vas pouvoir t'initier à la cuisine en aidant notre ami à confectionner des œufs au plat.

Tu pourras déplacer les objets, ouvrir les placards et pleins de choses encore.

J'avais déjà fait le graphisme en attendant la création du langage. L'image est en SVG animable et cliquable.

Un peu de patience, je n'en suis qu'au tout début... Je transmettrai le lien dès sa mise en ligne.

Développement du jeu.

📅 06/01/2023 : Je code mon tout premier jeu avec funcSug. Les images sont en SVG (vectoriel). J'utilise "animate" pour animer certaines parties comme l'ouverture des placards, l'allumage des appareils.

🖥Ce qui est fait :

🎞 Les illustrations SVG

💬 Faire parler notre petit cuistot. 

💬 Afficher les choix de dialogue du joueur.

😊 Le code marche. Je suis satisfaite.

⌨️ Prochaine étape : 

  1. Faire agir notre petit cuistot en fonction du choix.
    1. 👉En cours 1 choix marche sur les 4 proposés
       
  2. Permettre le déplacement des objets (drag & drop)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Du nouveau dans mon tuto

 J'ai ajouté deux chapitres dans mon tuto sur FuncSug : Comment ajouter des images et comment gérer les clicks, à travers un petit jeu ...