Pages

mercredi 9 août 2023

FuncSug : Du nouveau !

 

Bonjour, suite à quelques remarques, FuncSug a subi une petite chirurgie esthétique afin de correspondre à une syntaxe qu'on connait déjà : Python !

C'est bien plus pratique et vous pouvez comparer avec le code du nombre mystère décrit dans l'article du 29 mars 2023.

Ce qui a changé !

La déclaration et l'affection des variables ainsi que les fonctions : 

Avant : .var nombreATrouver <-- :randomIntBetween 1 100

Maintenant : var nombreATrouver := randomIntBetween(1,100)

Le point a disparu devant var et la flèche a été remplacée par :=

Les : devant la fonction ont disparu, ce qui fait que la syntaxe de l'appel de fonction ressemble à celle de la plupart des langages.

Les boucles et conditions s’écrivent maintenant comme suit :

while reponse != nombreATrouver :
    # 3.1) Afficher ("Devine mon nombre.")
    displayNewMessageIn("Devine mon nombre", "#gameZone")
    # 3.2) Attendre et lire le nombre entré par l'utilisateur
    reponse := awaitNewHumanNumberIn( "#gameZone")
    # 3.3) Si supérieur au nombre à trouver, affiche "Trop grand !"
    if reponse > nombreATrouver :
        displayNewMessageIn("Trop grand !", "#gameZone")

....

Avant : {while [$reponse /= $nombreATrouver] 
                ...
           
Maintenant : while reponse != nombreATrouver :
             ....

Avant : {if [$reponse > $nombreATrouver]
        .....
      } 

Maintenant : if reponse > nombreATrouver :
            ...... 

C'est bien plus simple, je trouve. Je vous invite à découvrir ce langage en pleine évolution, avec des exemples comme le memory ou encore l'aquarium, make gems...

FuncSug

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Du nouveau dans mon tuto

 J'ai ajouté deux chapitres dans mon tuto sur FuncSug : Comment ajouter des images et comment gérer les clicks, à travers un petit jeu ...